Semis de poireaux : 12 000 graines

Quel défi : 12 000 graines à planter.

Le beau temps a été avec nous et, après une matinée glaciale, même sous la serre, la température a avoisiné les 28°C l’après-midi, nous donnant (enfin) la sensation que le printemps n’est plus trop loin…

Comme vous pouvez le voir, l’activité proposée ce dimanche nous permettait de rester à l’abri et de travailler ensemble. C’est donc dans une atmosphère très conviviale que nous avons patiemment planté une petite graine dans chacun des 12 000 godets que Pierre avait emplis de terre et compost. Pour corser un peu l’activité, Sophie avait choisi des graines toutes petites (moins d’un mm²) et bien noires pour qu’on ne puisse pas les distinguer de la terre.

Comme récompense de cette magnifique journée, nous avons pu faire le tour de la ferme et voir les évolutions : la nouvelle serre qu’il faudra bâcher à la fin du mois, l’ail qui pousse bien, les fèves qui sont mangées par des rongeurs (arrrggh, où sont les chouettes et les renards ?), la superbe mâche (je ne l’ai pas prise en photo, mais elle était vraiment belle hier, cette mâche)…

Une belle journée pour laquelle on te remercie encore Sophie, merci surtout d’avoir programmé le beau temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *