Courges et pizzas

Ça y est les petits semis du début du printemps sont devenus de beaux plants prêts à affronter tout seul la rudesse de la vie en pleine terre !!! C’est petits plants ne demandent pas mieux qu’un peu d’espace et de terre à eux pour y puiser de l’énergie pour nous nourrir à notre tour l’automne prochain. Cette semaine, nous avons repiqué les plans de courges. Pas de photos de cette activité cette année et je m’aperçois que je ne vous ai jamais partagé les photos de l’an dernier.  (si j’ai le tps je les ajouterai).

Après une journée de travail intensif au soleil, nous avons pris possession du four à pain pour nous y concocter d’excellentes pizzas cuites au feu de bois.

Voici en image les étapes importantes de cette activité :

– en premier la préparation du feu pour chauffer le four. Il faut plusieurs heures pour que le four arrive à la bonne température ;

– la pâte à pizza, il faut s’y prendre quelques heures avant pour que la pâte soit prête à temps. Pour la quinzaine que nous étions cette bassine a été juste suffisante.

– la mise en pâtons ; pour faire lever la pâte ; chaque pâton permettra de faire une pizza – entre 200 et 300 g chacun. Les pâtons seront maintenus à 20°C pour que la levée se passe correctement.

 

 

 

 

 

 

 

– une fois l’apéro lancé, chacun peut s’improviser pizzaïolo ; étaler son pâton et créer sa pizza à partir des ingrédients apportés par chacun. Chacun suivant son inspiration. Puis on enfourne et c’est parti !!!

 

 

 

 

Après quelques minutes dans le four bien chaud, on peut déguster :

 

 

 

 

 

BON APPÉTIT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *