Sortie à la ferme du 14 juin 2015

imageNouvelle sortie à la ferme avec au programme désherbage et bon déjeuner !

C’est d’abord avec un bon café et des croissants que Sophie et Rémi nous accueillent dans leur maison.

Puis chacun choisit sa mission : dédoubler les maïs, passer la binette à roue sur le champ des haricots, mettre en place le piège contre les vilaines mouches mangeuses de framboises, désherber les pieds d’oignons… Tout le monde s’active !

Tout en travaillant, Sophie nous donne pleins d’infos sur les champs, quoi désherber, IMG_5321quelles sont les prochaines plantations, ce qui a marché ou non… Suzanne est chargée de ramasser les coccinelles qui se baladent dans les oignions pour les  mettre dans la serre des aubergines pour manger les pucerons…Et au passage enlever les bestioles mangeuses de pommes de terre !

Après avoir travaillé au soleil dans les champs, nous partons déjeuner avec un immense buffet délicieux rempli de toutes les spécialités amenées par les amapiens.

 

IMG_5320L’après-midi on visite et on découvre les prochains légumes qui se font tout beau pour nos prochains paniers, les aubergines en fleur, les choux-fleurs dont on cache le cœur pour qu’il reste tout blanc, les courgettes et les céleris, les salades multicolores.

La journée passe très vite à discuter ensemble, nos poumons se décrassent pendant que nous prenons de jolis coups de soleil et aidons Sophie dans ses 3 hectares !

Si venir à la ferme fait partie des obligations de chaque imageamapiens, c’est surtout une très belle journée à partager tous ensemble.

A bientôt pour la prochaine sortie à la ferme !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *