La nouvelle serre et nouvelles de la ferme

Samedi, on était deux, puis quatre les dernières minutes les plus dures : les crochets étaient durs à mettre et je n’en avais pas assez pour finir, mais suffisamment pour ne pas bloquer le démarrage du lendemain : ça n’aurait pas été plus productif d’être un grand nombre, donc, c’était parfait.

 

 

Dimanche, bravo pour l’équipe de choc habituelle : tout le monde a trouvé une place et on s’est vite réchauffé au bout de notre pelle : il s’agissait de poser une bâche au sommet du début de la serre puis de mettre de la terre sur les cotés pour la lester, le tout sur 50 m de long de chaque côté. On était une bonne vingtaine à table et je ne peux même pas vous décrire le chariot de dessert…

Les fils sur lesquels vont venir se suspendre les tomates, haricots, concombre sont presque tous en place, encore un peu de rangement et ça sera prêt.

Cette semaine :

– mise en terre des pois, échalotes,

– semis des premiers radis, navets,

– travail du sol sur 1/3 des parcelles, je continue demain et espère que tout sera prêt mardi pour la plantation des pdt primeur et oignons

– buttage de l’ail extérieur qui est très belle

Les poireaux semés au dernier dimanche amap ont enfin levé et sont étalés dans la serre avant de se laisser gentiment se repiquer en pépinière dehors mi avril.

La serre à semi est pleine de chou à choucroute, rave, rouge, blancs, tomate aubergine,  poivrons, salades, fenouil, courgettes, concombres, je dois en oublier

il fait encore très froid : -6°C ce matin

voilà

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *